Nous connaissons le verre classique comme matériau phare de nos intérieurs. Son esthétique élégante et son raffinement lui confèrent un style épuré laissant passer la lumière.
Il existe toutefois un type de verre qui revient sur le devant de la scène : le verre fumé ! Inspiré des années 60 et 70, cette tendance connait un renouveau et se fond dans tous les types d’intérieur !

L’association verre fumé et métaux
Contrairement au verre transparent, le verre fumé apporte une touche de modernité supplémentaire à votre décor. En effet, ce type de verre teinté dispose d’un côté plus luxueux, notamment parce qu’il s’accorde parfaitement avec les métaux brillants.
Le verre fumé pour un esprit industriel
Le verre fumé apporte une touche de modernité. Doté d’un côté plus rock & roll que le verre transparent classique, il vous plonge dans une ambiance industrielle, notamment lorsqu’il est associé à certains matériaux comme l’acier et l’aluminium de couleur sombre.
La tendance des 70s
Les luminaires en verre fumé dévoilent tant allumés qu’éteints, un look rétro très tendance. Conçues sous des formes sphériques et assez rondes, remettant les années 1970 au goût du jour.
Le verre fumé est donc un matériau tendance qui donne à une pièce un aspect plus structuré, et s’adapte à tous les styles selon les matériaux auxquels il est associé.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter !