La couleur idéale pour une déco cocooning et rétro: le vert olive !

Mais le vert olive, c’est quoi exactement ?

Le vert olive est un mélange subtil de vert et de jaune. Ce coloris très présent dans la nature tire vers le kaki ou s’électrise avec la lumière.

Telle un caméléon, cette nuance de vert s’adapte très facilement à son environnement. Le vert olive est multifonctionnel, il donne du pep’s à votre intérieur, mais il a aussi des vertus apaisantes et relaxantes, l’élément parfait pour se créer un espace détente.

Attention à cette couleur qui, si on l’utilise isolément, est difficile à accorder. Toutefois, combinée à d’autres teintes, elle parvient à sublimer votre espace en y ajoutant sa touche de fraicheur.

Coup de cœur des années 1960, il revient en force notamment dans les salons cosy et les chambres denfants.

Pour un look contemporain, maison bourgeoise, style d’antan, rétro ou déco cocooning, le vert olive, le caméléon de la déco, est la couleur idéale !


Une couleur qui apporte du naturel et de la fraicheur…

Comme son nom l’indique, la couleur vert olive est tirée du fruit, l’olive. Cette nuance de vert rappelle ainsi la province, le sud, les brises d’été, le soleil, la nature… Une vraie bouffée d’air frais ! De quoi nous faire voyager depuis chez nous…

A la fois vivifiante…

Le vert olive peut ajouter du pep’s à votre intérieur ! Assembler cette couleur à une déco terne pour lui redonner vie ! Le gris, par exemple, s’assemble parfaitement avec le vert olive et apporte une couleur distinctive et harmonieuse à votre intérieur.

Et relaxante !

Le vert olive a aussi pour vertu d’être apaisant pour une déco cocooning et détente.

Il trouve facilement sa place en intérieur comme en extérieur.

Pour un déco cosy et reposante, n’attendez plus et optez pour le vert olive !


Pour plus d’informations et de conseils déco, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading