Sara Efia Reddin est une designer anglo-ghanéenne. Diplômée en Design Textile à la Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, elle commence sa carrière en maroquinerie, puis en design. Sa marque de fabrique met en valeur ses origines ghanéennes : en effet, elle collabore avec des fabricants locaux vivant à Bolgatanga au Ghana. Elle propose donc sa première collection de luminaire appelé « NIGHT+DAY » sous sa propre marque, GOLDEN Editions.
La tendance aux matières naturelles dans les luminaires n’a pas fini de nous surprendre. Et la marque GOLDEN Editions est au coeur de celle-ci : elle utilise l’herbe à éléphant pour la réalisation de ses luminaires.
Les techniques artisanales de vannerie ghanéenne sont utilisées originellement pour faire des paniers ou des vases. L’herbe à éléphant est une herbe assez longue et solide; les artisans locaux les tressent par 2 pour améliorer la qualité de l’herbe et également à des fins esthétiques. Découvrez, dans cette vidéo, le processus de fabrication :
Les couleurs renforcent le côté été et chaleureux de la suspension : on remarque, par exemple, une couleur « Ginger » qui ressemble à un beau terracotta. Cette couleur symbolise la couleur rouge de la terre au Ghana. Ces abat-jours nous rappellent des grands chapeaux que l’on porte au bord de la plage comme les modèles Hatter et Deeply. Ou des beaux vases comme les modèles 2 Tier et 3 Tier.
Les luminaires sont également disponibles en deux autres coloris dans tous les modèles : une couleur « Midnight », un bleu nuit idéal pour les chambres, ou encore une couleur « Natural » qui se fond un peu plus facilement dans le décor (également très joli pour une chambre ou pour une entrée de maison). Cette diversité permet de combiner les suspensions.. en effet, la maison GOLDEN Editions propose de personnaliser ses lampes. Il est possible d’assembler 3 suspensions avec une rosace en laiton.
Afin d’assurer une ambiance chaleureuse et élégante à la fois, les mailles des abat-jours forment « de la dentelle » sur les murs lorsque la suspension est allumée : pour un spectacle d’ombre étonnant !
Laissez -vous emporter jusqu’au Ghana !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Pingback: Ne faites pas chapeau bas à ces drôles de luminaires !