Magnifique lustre, de style baroque : une explosion d’assiettes comme vous n’en avez jamais vu !
Le lustre « Porca Miseria! » designé par Ingo Maurer est construit avec des assiettes de porcelaine de chine cassées.
C’est en fait, une commande spéciale de Mr Lord Rothschild en personne pour sa salle à manger de Waddesdon.
Le designer allemand Ingo Maurer a fait ce lustre en 1994 en réponse à ce qu’il estimait être le luisant, la surconsommation de mobilier contemporain. Il l’a d’abord appelé « Zabriskie Point », par inspiration pour le film d’Antonioni. Puis quand certains Italiens venus à la Première du film murmurèrent « porca miseria! », il en changea le nom.
Maurer en fabrique environ dix par an.
Des assiettes en porcelaine sont brisées avec un marteau ou déposés sur le sol, et certains morceaux aléatoires déterminent l’arrangement final.
Alors oui, vous pouvez aussi acheter un de ces somptueux lustres, à condition d’avoir la hauteur sous plafond et le budget à la hauteur de celui de M. Rothschild. Christie en a vendu un en 2008 pour un peu plus de 37 000 livres sterling.
Heureusement, d’autres modèles plus abordables de ce designer existent aussi 😉
La sublime et surprenante suspension Zettel’z Munari est composée de 80 feuilles en papier japonais représentant des dessins de Bruno Munari. Cette suspension est vrai nuage de poésie.
La lampe à poser Yoruba Rose n’est que douceur et harmonie. Elle est réalisée à l’aide de papier japonais qui est travaillé de manière très minutieuse pour parvenir à ce spectaculaire arc.
La collection Birdie est un hommage à l’ampoule à incandescence. Elle représente le lien parfait entre la technique et la poésie. Birdie se décline en suspension, lampe à poser et applique murale selon les besoins de chacun.
Designer : Ingo Maurer
Edition : Ingo Maurer
Pour plus d’informations sur ce produit, contactez-nous.
Pingback: Lampe très fraiche signée Ingo Maurer |
Pingback: Hommage à Ingo Maurer, le génie de la lumière !