Jeu concours DCW Editions Paris : inspiré du passé, conçu aujourd’hui pour s’inscrire dans le futur !

DCW  Editions Paris, c’est l’histoire d’une vision devenue réalité lorsqu’en 2008, Philippe Cazer et Frédéric Winkler fondent la marque qui se définit comme éditeur d’objets. Quinze années après la  genèse de  la maison, cette vision est toujours omniprésente dans chacune des créations éditées. DCW Editions Paris propose des objets puisant leurs racines dans le passé, étant pensés aujourd’hui, pour être par la suite projetés dans le futur.

Les créations de DCW Editions Paris à travers le temps…

Le premier objet édité s’inscrivant dans cette vision fut la lampe GRAS.  Point de départ du luminaire du XXe siècle, elle représente la première lampe articulée de l’histoire et plébiscitée par Le Corbusier. De nombreuses collections succèdent à posteriori à la lampe GRAS…

En 2013, DCW Editions Paris réédite les lampes à poser Mantis. Véritables « sculptures-mobiles », elles ont été imaginées par Bernard Schottlander en 1951. Véritable hommage à Alexander Calder, les Mantis marquent à jamais les années 50…

En 2017, la maison française réédite la lampe futuriste ISP d’Ilia Potemine.  A tout juste 30 ans, il est à la fois inventeur, ingénieur et artiste. Cette navette de lumière fait traverser le temps et l’espace. Pour DCW, Ilia est très probablement un artiste-ingénieur qui sera collectionné par les futures générations.

Finalement,  les collections de DCW Editions Paris dialoguent étonnamment entre elles : Lampe Gras, Mantis, In The Tube, Here Comes the Sun, Les Acrobates de Gras, … Chaque collection a comme point commun d’être, bien pensée, bien dessinée, bien fabriquée et au juste prix !

DCW éditions Paris ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais souhaite permettre à ces œuvres particulières d’exister.  La marque crée ainsi des objets intemporels, qui ne cèdent pas aux sirènes de l’air du temps. Chaque création est pensée pour durer, c’est un témoin entre les générations. La nostalgie n’est pas le fil conducteur de DCW.  Pour eux, seuls le beau et le juste sont éternels.

Zoom sur la Lampe B : la lampe à poser par Thierry Dreyfus

Blanche et pure le jour, image de contrastes la nuit.  La lampe B est composée d’une seule pièce de gypse, moulée en courbes. Le designer Thierry Dreyfus a voulu offrir une imitation de l’éclairage à la bougie  afin de préserver les songes de la nuit.

Cette lampe minérale apporte douceur et chaleur, convenant ainsi parfaitement pour une chambre, un bureau ou une pièce à vivre.  


Jeu concours DCW Editions Paris x Nedgis :

La lampe B de DCW Editions Paris vous plait ? Alors tentez de gagner cette sublime lampe en participant à notre jeu concours !

Pour participer, rendez-vous sur notre site internet et tentez votre chance !

Le gagnant sera tiré au sort le 09/10/2023 parmi tous les participants ayant respecté les conditions mentionnées ci-dessus. Le jeu sera ouvert du vendredi 29/09 au 08/10/2023 minuit. 

Le jeu-concours est gratuit et ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, résidant en France et à l’étranger, à l’exclusion de toutes les personnes ayant directement ou indirectement participé à l’élaboration du jeu-concours.

Bonne chance à tous ! 🍀


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur INSPIRATIONs & CONSEILS LUMinaires

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading