Découvrez la nouvelle lampe à poser Yasuke de chez DCW Editions !


Tout d’abord parlons de la marque. DCW Editions est une marque française fondée en 2008 par Philippe Cazer et Frédéric Winkler.
L’aventure DCW Editions démarre à travers le travail de Bernard-Albin Gras. En effet, la Lampe GRAS marque le point de départ d’une série de lampes articulées historiques, les lampes du XXe siècle.

DCW se définit comme un éditeur d’objets : des objets qui trouvent leurs racines dans le passé, pensés aujourd’hui, pour être projetés dans le futur. Ces objets ont tous des points communs : bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués.


DCW travaille avec plus d’une dizaine de designers ou studio de designer ! Pour la lampe à poser Yasuke, la marque a fait confiance au Studio BrichetZiegler.

Le studio est monté en 2010 par Caroline Ziegler et Pierre Brichet, il propose une vision transversale et ouverte du design à travers une approche technique et poétique. Le point de départ de leur création réside souvent dans le choix du matériau utilisé. Travailler les matériaux et leurs propriétés, respecter leurs limites, explorer l’étendue des possibilités ou détourner les savoir-faire sont des dimensions clés de leur démarche. Une des valeurs les plus importante du studio est de présenter des produits d’une grande qualité technique : Des objets qui s’intègrent dans n’importe quel environnement et qui durent, hors des tendances. C’est un vrai travail d’équipe, qui rend extrêmement riche les réalisations de cette collaboration.


La lampe Yasuke !

La lampe tire son nom d’un esclave africain qui a vécu au XVIe siècle au pays du soleil levant. Même si aucune chronique d’époque ne le mentionne, la légende veut qu’il soit devenu samouraï au Japon. Ces dernières années, la figure de Yasuke est devenue très populaire dans la fiction japonaise.

Entre architecture futuriste, crinoline de lumière du XXIème siècle, vaisseau spatial…
Chacun crée son monde de lumière à l’aide de deux variateurs (température de couleur et intensité de lumière).


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Une réponse à “Découvrez la nouvelle lampe à poser Yasuke de chez DCW Editions !”

  1. […] les nouveautés 2022 de DCW, on retrouve la superbe collection Focus. Ces suspensions ont été imaginées par Yuki Okitsu. Ce […]

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading