Partez à la découverte de la tendance ethnique chic !

Cette tendance déjà en vogue depuis l’année dernière séduit de plus en plus. Portée par une envie d’évasion, elle invite à un voyage subtil, sans même avoir besoin de partir de chez soi. On ne part pas en voyage, il vient à nous…

Mais alors quelle est la recette pour une décoration ethnique chic réussie qui ne tombe pas dans le bohème?
Si vous voulez le découvrir vous êtes au bon endroit.


Tout d’abord les éléments du voyage sont primordiaux : un masque ramené lors d’un voyage sur un continent lointain, ou bien chiné à la brocante du coin, un tapis d’orient, le vase de mamie qui vient de son voyage en Asie… On trouve des pépites exotiques, et on trie. On ne veut pas non plus se retrouver avec une montagne d’objets inutiles dans sa maison, ce n’est pas l’objectif.
On garde ce qui parait cohérent, pas trop extravagant et qui se fond avec le reste des éléments déco.

Au niveau des couleurs, on essaye au maximum les couleurs vives tout en restant raisonnable : des touches de couleurs chaudes comme le rouge, l’orange et le jaune combinées à la sobriété d’une déco en noir et blanc. Ou bien carrément des murs bleus horizon qui se fondent avec les matières naturelles d’un luminaire, d’une table basse ou bien d’un fauteuil.

La tendance repose aussi beaucoup sur l’utilisation des motifs ethniques aztèques, sur un tapis ou bien sur des coussins. On apporte du contraste avec ces motifs en utilisant des matériaux comme le laiton par exemple pour une touche chic :

Ce plafonnier Asteria de la marque Umage convient parfaitement pour illustrer le propos ! De couleurs blanche et avec ses finitions laiton, il contrebalance les motifs du tapis et les couleurs du bol et du tableau de ce couloir, par sa simplicité.

Les matières naturelles comme le rotin, le bambou, le lin, sont de plus en plus présentes dans notre décoration, et cette tendance n’y échappe pas. Encore une fois on contraste avec un matériau froid comme le métal pour un rendu ethnique chic garanti !

Le terracotta est aussi très utilisé pour apporter ce côté méditerranéen qui se marie très bien à des matériaux bruts.


Le choix des luminaires pour une déco ethnique chic est assez large. On peut très bien retrouver des suspensions en matières naturelles comme les Z1 de chez Ay illuminate par exemple comme des appliques à bras en métal.

On se portera aussi sur des petites pièces comme les baladeuses ou les lampes à poser pour parfaire sa déco ethnique chic.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur INSPIRATIONs & CONSEILS LUMinaires

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading