Découvrez la designer française Matali Crasset!

Matali Crasset est une designer française, spécialisée dans le design industriel, née en 1965 à Châlons-en-Champagne. 

Matali Crasset intègre, en 1988, l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle). Elle y obtient son diplôme de designer industriel en 1991. 

Elle travaille, par la suite, comme apprenti pour de grands maîtres du design. 

Matali Crasset épaule, dans un premier temps, Denis Santachiara durant une année à Milan avant d’intégrer l’atelier de Philippe Starck, situé à Paris, en 1993. 

Matali Crasset collabore durant quatre années avec ce grand designer français pour réaliser et revisiter des objets du quotidien au service des gens. Elle est, notamment, responsable de la collaboration avec Thomson Multimédia.

En 1998, dans le quartier parisien de Belleville, Matali Crasset crée sa propre société : Matali Crasset Productions. 

Matali Crasset crée ses créations en observant le monde avec des yeux constamment nouveaux, en remettant en question les codes préétablis pour les dépasser. Elle se distingue par des créations pop et colorées.

Ses recherches continues l’amènent à coopérer dans plusieurs directions – avec des particuliers à la recherche d’un nouveau contexte, de grands industriels souhaitant innover, des hôtels en quête de changement ou encore des musées.

Nombreuses de ses créations sont aujourd’hui exposées en France comme à l’étranger. C’est notamment le cas au Centre Pompidou à Paris, au musée des arts décoratifs de Paris, au prestigieux MoMa à New York ou encore à l’Art Institute of Chicago.

Matali Crasset se distingue par son approche du design! Découvrez sa vision du métier de designer!


Les créations de Matali Crasset à retrouver chez Nedgis :

Créée à partir d’un module en bois d’Ayous, dont la forme s’inspire de celle d’une pince, la collection Stick apporte un éclairage chaleureux et graphique.

En effet, la répétition du module crée un jeu d’ombres inattendues.

  • La collection Eyes pour la maison Fabbian

Entièrement conçue en verre, la suspension Eyes est inspirée de la forme d’une boule dans laquelle apparaissent des plis et des mouvements… Un look élégant et original à la fois !

  • La suspension Inclinaison domestique chez Eno Studio

Editée par la maison française Eno Studio, la suspension Inclinaison Domestique a comme un petit air futuriste.

Réalisée pour symboliser le passage de la 2D à la 3D, aucune perte de matière n’a lieu lors du précis découpage des motifs.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading