Imagination, liberté, créativité, la maison d’édition italienne Foscarini ose depuis maintenant presque 40 ans.
Fondée en 1981 sur l’ile de Murano, à Venise, la maison se développe année après année dans le but de partager son savoir-faire italien.
Une culture italienne qui prédomine grâce à une parfaite maîtrise de l’artisanat et du design.
Leurs designs séduisants, surprenants et inspirants transforment les plus communs des espaces pour procurer une émotion unique.
Des designs de grande qualité résultant d’un savoir-faire exceptionnel.
Pour Foscarini, la passion est au cœur du design.
Un objet artistique s’obtient par l’émotion et le cœur mis dans la conception de ce dernier.
Les designers dessinent sans contraintes dans le but de laisser leur cœur s’exprimer et ainsi donner naissance à un objet qui reflète leur esprit.
L’imagination et la passion ne sont ainsi donc pas freinées par les normes collectives.
Souvent laissée de côté dans l’art décoratif, la dimension fonctionnelle est, quant à elle mise en avant sur les luminaires Foscarini.
Toujours à la recherche de nouvelles techniques, la maison italienne développe continuellement des modèles innovants dans le but d’aller toujours plus loin.
Le but étant d’éviter au maximum la simplicité.
La durabilité caractérise les plus beaux designs édités par Foscarini. La maison mise sur une conception responsable de qualité.
Dans le monde d’aujourd’hui, une entité ne peut se permettre de faire passer son intérêt avant celui de son environnement. Et ça, Foscarini l’a très bien compris.
La maison devient une des premières maisons italiennes dans le domaine de l’éclairage à obtenir la certification UNI EN ISO 9001, gage de qualité du processus de production.
En 2012, elle obtient par la suite la certification UNI EN ISO 14001, qui requiert un système de management environnemental.
Une conception éco-durable de la production qui donne lieu à des projets poétiques et charismatiques.
Avec un parti pris distinct et le développement de valeurs qui lui tiennent à cœur, la maison multiplie les succès.
Parmi ces derniers, nous retrouvons la collection Twiggy. Un dessin né des mains du français Marc Sadler. Un look vintage de par la forme de son abat-jour et sa longue, fine et élégante tige qui maintient ce dernier.
La maison se lance également dans une collaboration avec García Cumini pour donner naissance aux suspension Spokes, qui tire leur inspiration des lampes à volières orientales et des roues d’un vélo.
Minimaliste, chic, raffinée, la gamme Aplomb pensée par duo de designer Lucidi et Pevere est également le résultat du savoir-faire by Foscarini. Une sobre délicatesse mise en avant par le brutalisme de cette suspension en béton brut.
Une antilogie unique, caractéristique de cet objet décoratif.
Foscarini est également à l’origine de la gamme Caboche.
Luminaires, pensés par les espagnols Patricia Urquiola & Eliana Gerotto, devenus déjà incontournables des conceptions Foscarini.
Un véritable bijou scintillant qui prend la forme d’un lampadaire, d’une applique ou encore d’un lustre.
Les lampes Birdie, un autres des nombreux succès de la maison italienne.
Signées par Ludovica & Roberto Palomba, le duo interprète la forme classique des abat-jours, en ajoutant au design comme une branche prête à accueillir un oiseau.
Foscarini est aujourd’hui une référence mondiale en termes d’éclairage décoratif, et plusieurs modèles font déjà partis des icônes du design.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.