Une suspension design, unique, faite main, en céramique ? Découvrez la Pleat Box.
Les suspensions Pleat Box sont le résultat de la toute première collaboration entre Xavier Mañosa, un maître céramiste barcelonais, et le studio de design Mashallah berlinois.
Mélange de créativité, savoir-faire artisanal et technologies de pointe, la Pleat Box est une suspension complexe à réaliser, dont le résultat aux courbes toutes féminines étonne par sa finesse et son coté velouté.
Réalisée en céramique, la suspension se décline en plusieurs coloris : terracota, gris, noir, blanc, avec des finitions intérieures en or ou blanc…
Venez découvrir la fabrication de ces luminaires uniques et raffinés !
Xavier Mañosa fonda son studio Apparatu il y a seulement cinq ans. En 5 ans, il devient d’ailleurs l’un des céramistes les plus en vue de sa génération.
La création de son studio à Berlin, loin de ses attaches personnelles, l’a certainement amené à construire un style et une approche du design très personnelle. Il combine en effet l’expertise du métier de céramiste et la capacité d’innovation et de prise de risque permettant de tester rapidement de nouvelles propositions.
Le secret des suspensions Pleat Box : un travail minutieux et artisanal avec la céramique…
Dans un premier temps, les plis de l’abat-jour sont inscrits dans du tissu. Ils sont ensuite numérisés et retranscrits à l’identique dans la céramique. La céramique est un matériau qui permet un travail très créatif. Parcourue de creux et de renflements, elle évoque une matière « molle », une sorte de tissu vaporeux ou de papier froissé. Par la suite, les luminaires sont peints à la main, puis séchés, ce qui leur confère un design unique.
Voici en images le détail de la fabrication des Pleat Box… ou le travail très impressionnant et minutieux d’un designer de talent, Xavier Mañosa.
Et le résultat surprenant… toujours en photos !
Retrouvez les suspensions Pleat Box sur notre e-shop !
Édition : Marset
Designer : Xavier Mañosa
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Pingback: Envolez-vous pour la terre du sud : succombez à la tendance terracotta !