Nedgis ne travaille plus en collaboration avec Innermost, retrouvez toutefois quelques informations sur l’une des collections la plus atypique de la maison.
Connaissez-vous les romans de P.G. Wodehouse ?
Wodehouse est un auteur humoristique anglais de renom du début du XXè siècle. Il créa deux personnages de fiction, émanant de la plus pure tradition anglaise, encore célèbres aujourd’hui : Jeeves et Wooster.
-> Jeeves, ou Reginal Jeeves, n’est pas un majordome, c’est un valet de chambre, ou autrement plaisamment appelé par les britanniques le « gentleman personnel du gentleman ».
-> Bertram Wooster, ou Wooster, est quant à lui, le gentleman.
-> Le principe : dans chaque intrigue, Wooster se met dans des situations inextricables…. desquelles son majordome le sort avec intelligence et brio !
Le designer anglais Jake Phipps a décidé d’incarner ces 2 personnages dans des luminaires… évidemment décalés, excentriques, étonnants…. bref parfaitement anglais.
Pour Innermost, il a désigné une série de suspensions, lampes à poser et appliques murales incarnant Jeeves et Wooster.
Jeeves prendra la forme d’un chapeau melon; Wooster celle du chapeau haut de forme.
Vrai mélange de tradition britannique et de technologie moderne, ces suspensions fun et ultra branchées apportent un véritable concentré d’humour anglo-saxon, décalé et excentrique à souhait !
Le noir profond contraste superbement avec l’intérieur du chapeau recouvert d’aluminium doré ou argenté. Mélange de laine et de feutre, cerclées d’un contour en aluminium, Jeeves et Wooster sont fabriquées à la main.
A l’aise dans tous vos intérieurs, Jeeves et Wooster apporteront différentes touches selon les pièces dans lesquelles vous les installez : un air cosy et confortable dans un salon – lounge, un ton mutin et décalé dans une salle à manger, une touche enfantine dans une chambre d’enfant, ou même une atmosphère un peu solennelle en applique murale dans un couloir… A vous de choisir !
Designer : Jake Phipps
Marque : Innermost
Proposé par Nedgis
Pingback: J-8 : Applique murale Jeeves, de Innermost