Le chien : « sous-espèce domestique de Canis lupus, mammifère de la famille des Canidés » et vraie source d’inspiration pour certains designers….
Vous vous dites forcément qu’il s’agira d’un luminaire pour la chambre de vos enfants ou leurs salles de jeux, et pourtant… certains de ces luminaires décoreront avec originalité et esthétique quelques-uns de vos couloirs, les coins oubliés de vos salons, ou bien encore vos bureaux, les plus sérieux soient-ils.
1) La lampe GET OUT de ENO Studio :
Cette lampe à poser désignée par les architectes Clothilde et Julien fait partie de la première collection réalisée par la maison ENO Studio. Pour ce 1er opus, ils ont choisi l’humour et le décalage. Cette lampe design et ludique a été pensée comme un objet décalé à monter soi-même. Le chien debout sur ses quatre pattes peut même être personnalisé à souhait… une manière de s’inventer un luminaire unique !
Très design, la lampe est composée d’une structure en médium non vernis et d’un câble d’alimentation gris ou rouge équipé d’un interrupteur. Quatre finitions sont disponibles : médium noir, médium naturel, laqué blanc ou orange.
ENO Studio est une jeune maison française, éditrice d’objets et d’accessoires design créés par des designers contemporains. (Note : la lampe chat (ci-dessous) vient d’apparaître pour compléter la collection !! ).
2) La lampe WAAF de Structures :
Imaginée par le designer nantais Pierre Stadelmann pour la marque Structures, cette autre lampe à poser design deviendra votre meilleure amie… ou celle de vos enfants.
Dans une veine assez proche de Get Out, la lampe design Waaf surprend et séduit par son esthétique originale, décalée, fun et contemporaine.
Waaf est très personnalisable. Ses articulations vous permettront de disposer comme vous le souhaitez les pattes et la tête de la lampe de compagnie, afin de lui donner vie. Le réalisme de la position prise par le chien est assez surprenant. Fabriquée en bois et en acier, la lampe à poser design Waaf saura résister longtemps à toutes les manipulations que vous ne manquerez pas de lui faire subir.
3) La lampe Doggy de Sompex :
Dans un style encore plus décalé, nous vous proposons la lampe Doggy dessinée par Philippe Bruni et éditée par Sompex.
Cette autre lampe à poser n’est pas uniquement une source lumineuse. Elle devient un objet décoratif aux allures de ballons de magicien. En cherchant bien, cette forme de ballon de baudruche pourrait presque rappeler certains airs des sculptures de Jeff Koons.
Réalisée en résine synthétique et abat-jour en tissu blanc, elle est disponible en plusieurs coloris : noir, rose, violet, doré, argent ou blanc.
Et surtout pour l’allumer : « Tirez-lui la queue, et ce chien vous fera de la lumière. »
4) La lampe chien Cassetta de Fernando Cassetta
La lampe chien Cassetta des années 70 créée par Fernando Cassetta, revient pour une édition limitée en 50 exemplaires et entièrement faite en imprimante 3D…Pour autant le dessin et les fonctionnalités seront identiques à l’originale.
Elle est éditée par Camtecs Engineering et en exclusivité chez Nedgis à partir du 1er mars 2017.
Cette lampe a été imprimée avec le procédé de Dépôt de Fil Polymère. Ce procédé permet d’imprimer des pièces de qualité de couleurs différentes en plastique ABS.
Elle allie le vintage avec son look rétro et la modernité avec sa fabrication en 3D et son bandeau LED.
Elle est modulable afin de changer l’intensité de sa luminosité grâce à sa gueule rouge et ses gros yeux globuleux.
Toutes les lampes sont numérotées et accompagnées d’un certificat d’authentification signé par Fernando Cassetta.
Proposé par Nedgis
Pour plus d’informations sur ses produits, contactez-nous.
Pingback: Une petite lampe qui nous tient compagnie, la Peppone de Formagenda. |