LZF, des lampes aériennes et originales, en bois naturel

La maison LZF rejoint Nedgis… des luminaires ultra design, poétiques, aériens, réalisés à partir d’un nouveau matériau étonnant, le Polywood, un dérivé du bois naturel.


Aujourd’hui LZF (prononcez « Luzifer ») est connue et reconnue dans le monde entier. Leader sur son marché, la maison d’édition propose un design espagnol créatif, original et de qualité. De nombreux modèles de la marque sont déjà d’immense succès et figurent, pour la plupart, dans les grandes collections d’Art Contemporain et de Design.


1. Quelle est l’histoire de la maison d’édition LZF ?

lzf-357x344

La maison espagnole LZF a été créée en 1994. Un jour, ses 2 créateurs, Marivi Calvo (Valence, 1960) et Sandro Tothill (Brisbane, 1966), manipulaient des chutes de bois sur une table illuminée pour faire des collages pour leur propre maison; ils dégagèrent un effet d’ambiance lumineuse incroyable. C’est alors que germa l’idée de l’entreprise, qui apparut tout d’abord sous le nom de Luzifer.

L’atelier de création est situé dans le centre historique de Valence.

En 2016, LZF lance fièrement son magazine lifestyle sur l’univers de la maison. Le magazine présente l’essence de LZF et partage les moments de création et de vie de la maison d’édition avec les lecteurs. Il sert souvent d’inspiration aux architectes et décorateurs d’intérieur pour leurs recommandations.
Ces 20 dernières années, l’équipe a forgé une équipe soudée et créative afin de créer des luminaires toujours plus étonnants et originaux. C’est avec beaucoup d’émotions, que la maison espagnole a confié : « Notre équipe a relevé beaucoup de défis. Des amitiés fortes se sont forgées et notre savoir-faire s’est installé. Nous espérons que les deux prochaines décennies seront tout aussi excitantes. »
LZF travaille avec de nombreux designers, et notamment : Miguel Herranz, Ray Power, Burkhard Damner, Oscar Cerezo ou Luis Eslava.
Depuis 2001, LZF utilise le Polywood, un nouveau matériau à base de bois pour lequel elle a déposé un brevet. Le Polywood permet l’utilisation du bois comme un diffuseur de lumière.
lzf-candelabro-lamp-euroluce-milano-201321
« Nous nous sommes développés avec l’objectif de devenir l’une des entreprises d’éclairage les plus respectées du monde. »
2. Qu’est-ce-que le Polywood, le matériau créé par LZF ?
lzf_factory_floor
La raison de vivre de LZF est bien le produit, la matière. Sa marque de fabrique n’est pas uniquement de créer des lampes, très beaux objets lumineux aux formes incurvées et douces, mais aussi de créer une incroyable atmosphère grâce à la texture, qualité et  à la couleur du Polywood.
La gamme LZF est conçue en placage de bois cintré faits à la main, une méthode qu’ils ont inventé et sur laquelle ils sont pionniers. Le bois diffuse une lumière chaleureuse et naturelle; il sert de support à l’ensemble de leurs collections et constitue leur signature.

 

6d1d485ff4988bb458f973667f90f797
Qu’est ce que le Polywood plus précisément ?
Le Polywood est une innovation intégrant bois et matériaux polymères.

Il offre plusieurs avantages par rapport au bois traditionnel : le Polywood est pensé et formé pour se couper et se plier plus facilement que du bois traditionnel, sans casser. De plus, il n’est pas sensible aux termites et autres insectes. Dernier avantage et non des moindres, le Polywood a une durée de vie très longue.

Découvrez le procédé en vidéo :


3. Voici donc un florilège des collections LZF… aériennes, design et très étonnantes.

La suspension Agatha de Luis Eslava est une superposition de lamelles pliées et assemblées à la main. Originalité et luminosité s’invitent chez vous !
SUSPENSION, AGATHA, BLANC IVOIRE, Ø80CM - LZF

L’applique murale Pleg est faite d’un seule pièce de Polywood pliée à la main. Cet assemblage offre un effet de lumière idéal en tête de lit ou dans un couloir. Osez la simplicité modernisée !
APPLIQUE MURALE, PLEG, BLANC IVOIRE, H18CM - LZF
La suspension de Bukhard Dammer Cuad se distingue par un design épuré, sobre et contemporain. Une décoration faite au carré…SUSPENSION, CUAD, BOIS NATUREL DE CERISIER, L100CM - LZF
La lampe à poser Asterisco mêle utilité et éclairage. Posez vos tablettes, livres.… et voilà : de quoi cuisiner et travailler en toute liberté.
LAMPE À POSER, ASTERISCO, BOIS NATUREL D'HÊTRE, H43CM - LZF
La lampe à poser X-CLUB du designer Buchard Dämhmer, une étonnante croix lumineuse, apporte gaieté et originalité dans votre pièce à vivre ! Elle permet aussi de s’affirmer dans les grands jours.
LAMPE À POSER, X-CLUB, BOIS NATUREL DE CERISIER, H58CM - LZF
L’applique murale Orbit de Miguel Herranz s’enveloppe et propage une lumière douce et agréable. Une réelle atmosphère cocoon…
APPLIQUE MURALE, ORBIT, BLANC IVOIRE, H36CM - LZF
La suspension Agatha de Luis Eslava s’ouvre comme une fleur. Elle se déploie pour partager une lumière de haute qualité en gardant une ambiance douce et agréable.

SUSPENSION, AGATHA, ROUGE, Ø76CM - LZF


Édition : LZF 


N’hésitez pas à consulter notre e-boutique pour découvrir toute la gamme LZF.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

4 réponses à “LZF, des lampes aériennes et originales, en bois naturel”

  1. […] la marque LZF, n’hésitez pas à consulter les articles suivants de notre blog : –LZF, des lampes aériennes et originales, en bois naturel –LZF et sa campagne publicitaire […]

  2. […] collection de suspensions Stitches, de la maison LZF, apporte chaleur et cocooning au Meridien Hôtel de Tarragona en […]

  3. […] un plafond de suspensions Poppy, de la maison LZF, qui illumine le bar du Mandarin Oriental Hôtel à Bodrum en Turquie. Ces dernières créent comme […]

  4. […] oeuvre d’art, la suspension Totem de la maison LZF illumine autant qu’elle décore les locaux de l’entreprise Zenith, situés à Sidney en […]

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading