Graypants, ou les luminaires design écologiquement et socialement responsables

Vous ne connaissez pas encore Seth et Jonathan… mais cela ne saurait tarder !

Respectivement expert en coloriage et fieffé conducteur de 2 roues dès l’âge de 8 ans, Seth Grizzle et Jonathan Junker sont deux jeunes designers et architectes, qui se rencontrent à l’école d’architecture à Seattle. Epris des mêmes idéaux de design responsable, ils fondent en 2007 Graypants, leur studio de Seattle.

Les designers Seth Grizzle et Jonathan JunkerLeur ligne éditoriale repose sur quelques principes fondateurs clairs :
-un design responsable
-des matières responsables
-et une production responsable.
En effet tous leurs luminaires sont produits à partir de cartons recyclés, réalisés par des travailleurs artisans dépendant de programmes d’assistance sociale. (Ils ouvrent aussi d’ailleurs un site de production en Hollande dès 2012 pour être plus proche de l’Europe.)

Suspension, Ohio, marron, Ø61cm - GRAYPANTSDécouvrez leur processus de création et production :

Les luminaires de Graypants sont constitués de fines strates de carton découpées au laser et assemblées à la main dans les studios à Amsterdam. Les suspensions Ausi, Drop ou Disc proposent une lumière chaude, qui se reflète dans les interstices découpés du carton. Le design et les formes proposées s’intègrent dans toutes les pièces : un design tout en rondeur, assez doux, capable d’occuper de vraies hauteurs sous plafond.

Suspension, Ausi, marron, H29cm - GRAYPANTSSuspension, Moon, marron, Ø26cm - GRAYPANTSSuspension, Disc, marron, Ø43cm - GRAYPANTSUne vraie découverte !!


Marque : Graypants

Pour plus d’informations sur ces produits, contactez-nous.

Une réponse à “Graypants, ou les luminaires design écologiquement et socialement responsables”

  1. […] peu plus loin dans le monde, la marque Graypants propose aussi de quoi personnaliser son espace de travail avec […]

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading