Lindsey Adelman, creatrice de luminaire new-yorkaise.

Notre coup de cœur venu de New-York s’appelle Lindsey Adelman. Elle est née en 1968 à New York et à aujourd’hui le vent en poupe avec ses lustres organiques extraordinaires !


Lindsey Adelman-lustre branching bubble luminaire design


Après des études de littérature anglaise elle se tourne vers le design et obtient un diplôme en design industriel. Son travail mêle à la fois des objets façonnés à la main à des objets industriels.

En 2000, Lindsey Adelman a fondé avec David Weeks la Compagnie Butter où ils proposaient des produits design pour la maisonDepuis, Lindsey Adelman s’est concentrée sur sa propre ligne de luminaires en verre faits main en créant son propre Studio en 2006.

La signature esthétique du studio est née avec la sortie du premier produit: le lustre Branching Bubble, qui combine la nature organique en verre soufflé avec des pièces usinées plus rationnelles.


lindsey adelman designer new york luminaire design jeune createur


Elle a présenté son travail à l’ICFF et il a également été reconnu par la presse spécialisée. Lindsey vit aujourd’hui avec son mari et son fils à Brooklyn où elle poursuit sa recherche autour de la lumière et du verre.


20141107-225948-82788996.jpg

20141107-225948-82788392.jpg

20141107-225948-82788046.jpg

 


Designer: Lindsey Adelman

Maison d’édition : Studio Lindsey Adelman


Pour plus d’informations sur ses produits, contactez-nous.
L’ensemble du catalogue et des prix est disponible sur demande.

 

2 réponses à “Lindsey Adelman, creatrice de luminaire new-yorkaise.”

  1. […] lustres bubble branching (branche de bulles) de Lindsay Adelman sont extraordinaires par leurs formes et leurs présences. La signature esthétique du studio […]

  2. […] lustres bubble branching (branche de bulles) de Lindsay Adelman sont extraordinaires par leurs formes et leurs présences. La signature esthétique du studio […]

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading