Cet automne, on opte pour la couleur chocolat pour réchauffer son intérieur !

Empruntant son nom au célèbre aliment sucré, la couleur chocolat a été attestée en tant que telle dans une revue scientifique de 1802. Elle a été validée par d’autres institutions au début des années 1900 et ne cesse depuis d’être empruntée en mode et en décoration. Elle a la particularité de réchauffer l’ambiance, de rassurer et de rappeler quelque chose de l’enfance. 

Cet automne, on opte pour la couleur chocolat pour réchauffer son intérieur !

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, on s’imagine bien dans un intérieur chaleureux dans des tons  bruns. Découvrez comment adopter la couleur chocolat et ses différentes tonalités pour la rentrée.

La borne Kerei de Torremato

La couleur chocolat ne nous déçoit jamais. Raffinée et élégante, cette couleur rend votre intérieur convivial. Elle s’accorde avec différentes tonalités et surface. La teinte chocolat a aussi un côté naturel puisque certains meubles en bois l’affichent naturellement. Cela lui permet de se fondre dans n’importe quel style de décoration.

La suspension Lizak éditée par Bert Frank

Cette couleur tendance s’intègre dans de nombreuses pièces différentes : chambre, salon, bureau, cuisine salle de bains…

La suspension Saturnia SG de LZF

Marron foncé ou version « au lait » mais aussi taupe, beige, ocre… les différentes tonalités du chocolat peuvent facilement être associées entre elles pour créer une ambiance cosy et conviviale. La couleur chocolat s’harmonise aussi avec de l’orangé, de l’anis ou du rose poudré. C’est donc une couleur facile à vivre.

La lampe à poser Cognac de chez Haos

Par petites touches, elle peut aussi apporter une touche zen comme dans une salle de bain par exemple.

Les appliques Liila éditées par Nuura


Quels luminaires adopter ?

Différents luminaires peuvent s’intégrer dans un intérieur chocolat. En effet les murs chocolat sont chaleureux mais ont tendance à absorber la lumière. Un éclairage assez puissant atténue les zones d’ombres.

Les suspensions Graypants

Pour l’éclairage général, on opte pour une suspension ou un lustre pour un plafond haut, et un plafonnier pour un plafond bas. Cet éclairage général peut être complété avec des sources localisées. Les abat-jours foncés pour les lampes et lampadaires sont, en revanche, à éviter.

Les suspensions Miira 1 éditées par Nuura

La lampe à poser Andtradition

On peut aussi opter pour des luminaires eux-mêmes chocolat. Ils apportent une touche chaleureuse et s’intègrent dans n’importe quel intérieur.

La suspension LZF

La lampe à poser Tunto

 

Les luminaires chocolat Jieldé

 

Le chocolat convient aussi dans une chambre d’enfant ! Adoptez une veilleuse en bois, comme celles des studios Little Lights et Ferm Living, pour une ambiance cocooning et pour rassurer les tout-petits.

La veilleuse Little Lights

La veilleuse Cloud éditée par Ferm Living

Finalement, les luminaires chocolat sont à adopter sans plus attendre cet automne !


Pour plus de conseils deco, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur INSPIRATIONs & CONSEILS LUMinaires

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading