Avec sa collection pour la maison 2014, Hermès explore un nouveau territoire, celui de la lumière. La maison de haute couture française enrichit son univers avec deux collections de luminaires, Pantographe  et Harnais, créées par le designer italien Michele De Lucchi, et une lampe modulable, la Lanterne d’Hermès imaginée par le plasticien français Yann Kersalé.

Les collections mettent en valeur le cuir et le métal qui, déjà en 1930, ornaient les lampes qui équipaient les établisdesateliersHermès.


Lampadaire-arche-et-liseuse Hermes Nedgis Bureau-Pantographe Hermes Nedgis


La collection Pantographe doit son originalité à ses tiges et bras articulés et ses fils habillés de cuir. Elle se décline en 3 exemplaires afin de s’adapter aux différents besoins d’éclairage d’une maison: lampe de travail, lampadaire arche et liseuse.


 

Hermès-en-lumière12


La collection Le Harnais, inspirée comme son nom l’indique par l’univers équestre, se compose également de trois luminaires, chacun adapté à l’usage qui lui est destiné.

La Lanterne d’Hermès, imaginée d’après les phares marins, est composée de quatre sources lumineuses individuelles rangées soigneusement dans un étui en cuir. Chaque source est dotée d’une batterie rechargeable qui peut être utilisée de manière indépendante, sans fil, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.


 

Lampe à poser Hermes Nedgis


Designer: Michele De Lucci,

Edition: Maison Hermès

Andrea Machalova


Pour plus d’informations sur ces produits, contactez-nous

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading